Contenu principal

Veuillez noter que le Centre d’information juridique d’Ottawa sera fermé du 25 décembre au 1er janvier inclusivement.

Vous êtes un employé non syndiqué en Ontario ? Vous venez de décrocher un emploi ou d’être congédié ? Vous vous posez des questions sur votre contrat de travail ? La Loi sur les normes d’emploi régit les relations entre l’employé et l’employeur en Ontario.

Le Centre d’information juridique d’Ottawa offre aux résidents de l’Ontario une rencontre gratuite de 30 minutes avec un avocat, en personne ou par téléphone. Les rencontres sont offertes en français et en anglais, sans critère d’admissibilité, et de manière confidentielle.

Le Centre d’information juridique peut vous aider à comprendre vos droits et obligations pour mieux gérer vos problèmes juridiques touchant au contrat de travail, à l’assurance emploi, aux heures supplémentaires ou aux congés, à la démission ou au congédiement, ou toute autre question relative au travail non syndiqué en Ontario.

« Service exceptionnel, rapide, efficace et pertinent. Vous m’avez épargné du temps, de l’argent et de l’énergie. Un service important pour les personnes n’ayant pas les moyens d’embaucher un bon avocat. »

Pour faire appel aux services du Centre :

Trouver le Centre :

85 rue Albert, bureau 1400
Ottawa (Ontario) K1P 6A4
Tél : 613-842-7462 | 1-844-343-7462

Heures d'ouverture :

Lundi : 13 h à 17 h 
Mardi : 9 h à 12 h | 13 h à 17 h
Mercredi : 9 h à 12 h | 13 h à 17 h | 17 h à 19 h sur rendez-vous seulement 
Jeudi : 9 h à 12 h | 13 h à 17 h
Vendredi : 9 h à midi

Pour aller plus loin :

Consultez CliquezJustice.ca, le portail canadien d’information simplifiée qui aide à comprendre ses droits et obligations pour mieux gérer les situations juridiques du quotidien.

Trouvez un avocat francophone en Ontario sur le site de l’Association des juristes d’expression française en Ontario (AJEFO).